Railay

Publié le par Ségo



Nous avons eu beaucoup de chances quand à la plongée à Koh Tao, car après nos trois jours sous l'eau, un peu crevé, on décide de faire un break et poursuivre notre route ... c'est alors que va commencer notre périple sous l'eau sur terre !!

Après une journée où l'on s'est pris une bonne rincée plus une passée à l'hôtel à ne pas pouvoir trop sortir à cause des trombes d'eau, on se dit autant partir et aller voir la pluie dans une nouvelle ville : Krabi.

C'est pour y aller que nous avons pris ce fameux bateau par des vagues de 4 mètres ...
Lors de l'arrivée du bateau, les passagers qui en sortent nous souhaite bonne chance, ils sont livides, marchent en titubant ... on se dit que c'est parce qu'ils ont dû passer la nuit dans le bateau qu'il sont si mal ... si seulement !
Après 10 min de navigation on comprend : une vague, puis une autre, et voilà le bateau qui n'est plus qu'une petite coquille de noix sur cette mer déchaînée ... l'eau rentre par les fentes des fenêtres, normal les vagues arrivent jusqu'en haut des vitres !
Je fermerais les yeux toute la traversée en me concentrant sur ma respiration en accord avec les vagues ... quelquefois je pique du nez avec les médocs pour le mal de mer ...

On fera deux haltes, prenant d'autres passagers sur les différentes îles.
On hésite à rester sur l'une d'elle et attendre quelques jours que le mauvais temps passe, mais courageux que nous sommes, on continue !
Et la mer sera plus calme le reste de la traversée ...

Arrivés à Surathani, nous prenons directement le bus pour nous rendre à Krabi, au bord de l'Océan Indien cette fois, de l'autre côté de cette longue langue de terre Thaïlandaise !

Nous y passons une nuit, car finalement à Krabi même, ça n'est pas si intéressant et dès le lendemain nous prenons un " long tail boat " pour nous rendre à Railay, petit bout de terre accessible qu'en bateau, réputé pour son superbe paysage, ses falaises qui tombent à pic dans les eaux bleues et surtout ses sites d'escalade.


Railay-1.jpg

Une heure de bateau, dans lequel je m'assied et ne bouge plus ( ces barquettes ne sont pas stable, il faut le même nombre ou poids de chaque côté, sinon il se penche en un clin d'oeil ! ).


Railay-2.jpg

Nous arrivons en ayant quitté la pluie ... on se dit que le beau est de retour et choisissons une hôtel avec piscine, mêmes tarifs que précédement alors on est content, on a même le pt'it dèj inclu !

On dépose les sacs, mangeons un bout de nouilles dans la rue et filons à la plage.

Une belle plage de sable entourée d'énormes rochers ... c'est vraiment superbe, comme ils le disent dans le guide.
On se baignent, on reste dans l'eau longtemps tellement elle est chaude 31° ! On bronze encore un peu, on regarde les bateau arriver et déposer les vacanciers ...
Et en fin d'aprèm on voit cette grosse masse noire à l'horizon avancer sur nous ... pas bon signe !


Railay-3.jpg

On aura pas eu le temps d'arriver à l'hôtel que déjà la pluie est là !
Une bonne pluie chaude certes, mais forte !

C'est à partir de ce jour qu'on ne pourra plus visiter Railay ( d'ailleurs on en a quasi rien vu ! ), on déjeune, on se met sur le net, on dors, on se fait masser, on mange, on attend que la pluie passe : mais rien, elle reste !!
C'est en tirant Micka par la manche, oups non : par la capuche, que nous sortons un peu de notre hôtel pour nous rendre à 300 mètres plus loin dans un autre hôtel où je donne à manger à un chaton et sa maman tous les jours ... ces pt'ites bêtes toutes maigres m'auront fait craquer durant tout le voyage, et depuis la Birmanie, j'ai constamment un paquet de croquettes sur moi !!


Railay-4.jpg

Après deux jours complets d'intense pluie j'en peux plus de ne rien faire coincée là à ne profiter de presque rien ( si des super bons, vraiment extra bons bbq ! ), en plus tout le monde s'en va ... Hop sur un coup de tête nous aussi on prend des billets pour une barquette et retour à Krabi !
Une chance, la pluie s'arrêtera juste le temps de notre traversée, elle reprend dès que nous posons nos pieds sur le quai !!!


Railay-5.jpg

Nous regrettons de ne pas avoir pu grimper à Railay, de ne pas avoir pu faire une virée canoë et découvrir un peu plus ces falaises qui tombent dans l'eau ... Il faudra y revenir ...

Mais nous le saurons plus tard, on a quitté à temps ce bout de terre, au même titre que Koh Tao, car les pluies ne vont pas cesser et bloquer à ces endroits les personnes qui s'y sont attardées ...

 


Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou les amis<br /> encore des aventures sur l eau bien palpitantes. Nous aussi nous avons vecu une traversee avec pas mal de sacs plastiques du Panama a la Colombie. On a donc logiqement repense a notre croisiere<br /> dans la mer de Flores. Un tres bon souvenir (peut etre un peu moins pour vous) mais c etait vraiment sympa de passer ce moment avec vous.<br /> Sinon pres de Krabi on vous conseille si vous n etes pas deja partis le par national de Kao Sok...tres joli avec la possibilite de dormir dans des huttes banbou sur l eau et voir des gibons.<br /> Bonne fin de voyage. Profitez a fond !<br /> Jo et Perrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hé coucou vous !!!!<br /> <br /> <br /> On pense souvent souvent à vous ....<br /> On oublie vraiment pas notre rencontre ( pas uniquement parce que vous nous avez fait embarquer dans cette fichue croisière ;- ) mais parce qu'on a beaucoup aimé<br /> vous rencontrer !<br /> <br /> <br /> Nous rentrons ce dimanche .... passé trop vite ce voyage ! Et nous allons à présent pouvoir prendre le temps de vous lire sur votre blog ... mieux vaut tard que<br /> jamais !<br /> <br /> <br /> Profitez encore pour vous, pour nous aussi svp !!!<br /> <br /> <br /> On se retrouve cet été quelque part ?!?<br /> <br /> <br /> Bisous à vous les loulous !<br /> <br /> <br /> Nous<br /> <br /> <br /> <br />