Frontière du Vietnam

C'est dès le lendemain du trek que nous prenons le bus jusqu'à un croisement où normalement on devrait trouver des "moto-drop" pour nous conduire à la frontière du Vietnam. Remettons les choses dans leur contexte : en prenant cette tangente, c'est une...

Au Cambodge la monnaie étant aussi bien le riel que le dollars américain, les Cambodgiens sembles préférer plus souvent le dollars. Si bien que lorsque tu demandes le prix des pt'its trucs et choses ( écharpes, fruits, jus, bijoux fantaisie... ) sur les...

Clic-clic fait la souris

Suite à une petite remarque que nous avons trouvé judicieuse, nous nous sommes dit que si certains y arrivait, pourquoi pas nous ? !! Donc dès à présent ( depuis trois articles environs mais non sur les anciens ), et certains l'auront peut être déjà remarqué,...

Ségo __ Ce soir j'ai besoin d'écrire, besoin de poser des mots et peut être non pas effacer ce que nous avons vu aujourd'hui mais ne pas garder en moi ... Nous sommes allé visiter Tuol Sleng, le centre de détention de millier de Cambodgiens emprisonnés...

Après la visite des Temples de Angkor à Siem Reap dans le nord du Cambodge nous hésitons dans qu'elle direction aller ... Retournant vers l'est il y a Battambang qui, semble t-il est une ville ainsi que ses alentours agréable et valant le détour. Il y...

Les temples de Angkor ( qui furent bâtit durant la même période que les temples de Bagans en Birmanie ) sonnent à nos oreilles comme quelque chose de lointain, d'imaginaire, ces chefs d'oeuvres de la vie que l'on ne voit généralement qu'en photos ou à...

Une partie de voyage effectuée en bus, puis une seconde en train nous arrivons au poste frontière de Poipet en début d'après midi. Une ville frontière peu agréable, sale et bruyante ... On remarque quelques différences avec la Birmanie, les visages des...

Nous avons donc retrouvé Sabine à Bangkok suite à la Birmanie. Arrivé le même jour à l’aéroport avec quelques heures d’intervalles, nous avons décidé de l’y attendre et éviter ainsi des allers-retours dans la grande et bruyante Bangkok. Hop on l’attrape...