Saïgon

Publié le par Ségo



Comme à notre habitude, si nous trouvons un "China Town" on y va !
China Town c'est la vie, le bruit, les étals où on trouve de tout, et on aime !
Mais, lorsque l'on y a passé une heure ou deux ( voir plus lorsque l'on s'y perd ! ) on en a tout de même assez, car ça prend vraiment de l'énergie de se faufiler, de pousser nous aussi pour pouvoir passer, de négocier les prix, de se faire alpaguer sans arrêt.
Ici China Town est différent, car le Vietnam fonctionne beaucoup à la chinoise, ils ont d'ailleurs deux calendrier, le nouvel an ayant Chinois ayant lieu ce 2 Février ( nous attendons avec impatiente de voir ce que ça va donner ! ).
Dans la ville plusieurs temples Chinois sont très actif, il y a également beaucoup de petites boutiques de plantes médicinales, d'autres où sont confectionnés les costumes de fêtes, peut être verrons nous un défilé avec ces derniers lors du nouvel-an ?!
Il y a une effeverscence dans la ville car pour célébrer cette nouvelle année appelé le "Têt", tout le monde se voit autorisé à prendre une semaine complète de congé.
Les transports en communs sont bondés.
Il est de tradition de se rendre dans sa famille pour l'événement.
La plupart des gens remontent vers le nord, vers les plages, vers Hanoï : pas bon pour nous tout ça, car ceci implique que nous avons alors un peu de mal à trouver des bus pour nous aussi remonter au nord.
Lorsque l'on en trouve un il est impossible de choisir les places, ou encore sur les longs trajets, les bus de nuits sont complets.
Il y a également la hausse des prix, doublant parfois du tarif habituel !



--5---Cholon-1.jpg


Les Vietnamiens achètent des tas de fleurs, des vraies mais aussi en plastiques, sur les bords de routes des échoppes en vendent ce qui donne un panaché de couleurs assez incroyable. A cela se joint les couleurs rouges vives des papiers aux écritures chinoise souhaitant souvent la bonne année.
On ne sait pas exactement l'utilité de tous ces papiers aux forment différentes, parfois ce sont des guirlandes, les gens les achètent peut être pour décorer ... ?
Il y a aussi des liasses de faux billets : ils seront brûlés pour ainsi apporter bonne fortune à l'année à venir !
Nous allons essayer ... qui sait, peut être deviendrons nous riche ? !


--6---Cholon-2.jpg

A Saïgon nous décidons également de faire un tour sur le delta du Mékong ...
A en parler, à l'écouter, ça semble si magique, si beau à voir ...
Pour le faire, comme c'est à 2 heures de Saïgon, le réaliser par nos propres moyens celà reviendra chère ( et que cette fois nous avons vu " visite du Mékong en tour organisé" inscrit et dans le guide et dans les rues ) on choisit donc de s'inscrire avec un tour pour touristes.

C'est une journée un peu décevante, car nous sommes 25 ( un peu trop ) que le Mékong n'est pas vraiment beau ( marronâtre ) et surtout dans les petits canaux que nous empruntons avec les barques, l'eau est très basse, alors on racle sans cesse le fond, on s'arrête tout le temps, les barques à la queue leu leu pour passer les unes derrière les autres ... le charme se perd.
Les visites sur les petites îles sont d'un touristique au possible et sans grand intérêt ...
Il fallait quand même le faire pour savoir, sinon on aurait regretté de ne pas y être allé, ça nous donne aussi la tendance pour lorsque nous retournerons sur le Mékong une fois au Laos : on le fera par nos propre moyen !


--7---viree-sur-le-Mekong-Saigon.jpg



Sur les marchés nous avons acheté pour les enfants des villages des tubes de pâte à bulles.
_ Mais si vous connaissez !!
_ Ce sont les même que l'on vend chez nous : il suffit de prendre un peu de la pâte, de la fixer sur un des bout de la paille et de l'autre souffler doucement, doucement ... tatatamm : une jolie bulle se forme !

Sur le balcon d'un restaurant, comme des enfants on se met à en faire, on s'amuse bien et encore mieux au moment où on décide de les envoyer dans le ciel et de voir comment les gens dans la rue réagissent !! ( hum on ne se porte pas responsable des accidents !! ).


--8---c-est-l-heure-de-la-recre.jpg




Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mdr j'ai oublié de signer besma hihi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut ma Bibiche !!!<br /> Ah ben il était temps que tu viennes sur le blog!!<br /> Alors, alors, comment c'est de retourner sur les bancs de notre cher hôpital ?<br /> Toujours le mêmes profs que pour AS ??!<br /> Bon courage à toi, car je sais qu'il en faut : félicitation !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou les loulous!!!!! suis trop contente de vous avoir trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous êtes trop beaux surtout toi ma poulette tu me manques trop mais je vois que tu t'éclates alors profitez bien et<br /> surtout faites nous profiter je vous fais des gros bisous hey ma bichette t toujours aussi belle prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne sais pas si au nouvel an chinois, il est coutume comme nous nous le faisons le 31 déc maisje vous souhaite une bonne année........chinoise !!!<br /> Ségo, tu es folle, tu as porté un gros serpent ! bouh ! quelle horreur !!! tu es bien courageuse !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre