Bangkok 1ère arrivée

Publié le par Ségo



Allé on se fait un retour en arrière de 4 mois environs ...

C'est à dire que Bangkok nous y sommes passés trois fois, y avons visité des temples, des marchés, des quartiers, des rues ... mais jamais diffusé quoique ce soit.

Donc pour cette dernière venue ( à vrais dire avant dernière car avant notre départ d'Asie nous reviendrons à Bkk ) on diffuse les photos prises lors de chaques venues.

N'allez donc pas penser que Micka a coupé ses cheveux, ce sont juste nos photos d'il y a plusieurs mois !!!

De même il se peut que l'on ai grossi, maigris, bronzé, tatoué, un orteil en moins ...

Voilà comment tout à débuté ...

Nous sommes arrivé dans cette ville ( que j'adore et que Micka va adorer aussi ! ) par avion en provenance de Jakarta ... souvenez vous ...

A l'aéroport nous avons changé nos dollars pour nos premiers Baths. Pas un francs succès, comme d'hab, il n'y a jamais un très bon taux dans les aéroports, mais il va bien falloir payé le " link ".
Le link c'est cette nouvelle ligne de tram qui va directement dans le centre ville.
C'est très très pratique, finit les bouchons et la pollution dans le tuk-tuk dès l'arrivée.
Nous sommes chanceux car il est encore à l'éssai et est très pas cher ( petit "bug" je ne sais parfois plus trop traduire en bon Français ce qui sort de me tête : very cheap ).

Une fois au terminus on prendra tout de même un tuk-tuk, mais c'est un truc que l'on adore et que l'on va adorer tout au long de nos 6 mois, c'est tellement plus sympa que le taxi normal. Et nous filons pour nous loger vers la Kao San Road, le repère des backpackers car c'est encore une fois " very cheap ", mais aussi le repère des fêtards, ce qui est par moments un peu lourd !



6-Bkk-1ere-arrivee.jpg


Ah oui, lorsque nous y arrivons c'est la période de noël ( début Décembre ), alors il y a des guirlandes partout dans la ville, c'est magique comme tout et à la fois très différent de chez nous, car noël au soleil avec des chaleurs étouffantes, c'est pas courrant en venant Haute-Savoie !

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Yo Man,<br /> Yo Miss,<br /> <br /> Alors, on se laisse pouss'tache My-queul ?<br /> T'as une de s'té frimousse mon Mick, deu la balle...<br /> Et, attends voir, euh, la barbe en moins, bin, comment dire, tu ressembles de + en + à qui tu sais ... mon p'tit TOM SAYER !!!<br /> C'est bon, t'as la musique ?<br /> <br /> Bon, allez faudrait voir à rentrer maintenant, non ?!<br /> Surtout qui faudra voir à s'méfier des nuages qui trainent dans ce coin du Monde... pas glop!!<br /> <br /> Et pour nous qui vous suivons bin là on vous attend pour un bon gros debrief.<br /> <br /> Ici tout gaz, et nous sommes toujours dans les starting-block pour allez à la Mat...<br /> On vous dira quoi de toute façon je pense désormais très, rapidement !!!<br /> <br /> La future maman a grand hâte de se défaire du colis principalement pour le poids du futur car pour le reste tout va nickel.<br /> <br /> Bon allez, on vous embrasse et à tout vite.<br /> <br /> David Kathy Ben ( ze big brother ... )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors -alors ?!? Il est arrivé ce bébé ??<br /> Fille, garçon ?! Vous nous tenez au jus hein !<br /> <br /> <br /> Penser à rentrer ?! Et puis quoi encore ?!<br /> Oui, pas cool ce qu'il se passe au Japon ... nous n'avons plus de news à présent car plus de tv, il faut qu'on se rencarde sur le net et voir l'évolution des choses<br /> ... et donc il va de soi que je ne vais pas poursuivre là bas, avec bcp de regrets ...<br /> <br /> <br /> Bon, vl'à ti pas qu'il flotte dans les îles, zut !<br /> <br /> <br /> Tout de bon à vous, à tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aïe Aïe Aïe !!!<br /> Un orteil en moins ???!!!<br /> Ca vous fera des souvenirs pour vos vieux jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Au fait, quand vous reviendrez, pensez à mettre une petite pancarte autour de votre cou avec votre nom sinon on risque de pas vous reconnaitre ...............<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre