Frontière du Vietnam

Publié le par Ségo

 

C'est dès le lendemain du trek que nous prenons le bus jusqu'à un croisement où normalement on devrait trouver des "moto-drop" pour nous conduire à la frontière du Vietnam. 

Remettons les choses dans leur contexte : en prenant cette tangente, c'est une fois de plus un pas dans l'aventure, car peu de monde utilise cette voie terrestre pour rejoindre le Vietnam ...  

Le bus nous dépose à la dite intersection.
Biiiiiiiiip _______________  C'est quoi cet endroit ?!
Le croisement : il y est, il est même immense, deux grandes routes formant une croix et qui mènent à perte de vue.
A chaque angle un petit kiosque en planche de bois.
Des gens sont là, attendent que d'autres gens arrivent pour faire vivre leur commerce, mais lorsque nous on arrive eh bien c'est comme si on étaient invisibles!!
Pour le peu que l'on nous adresse un regard, ils se retournent et rient de nous !!

On fait quoi ?!
Après une heure à se dépatouiller, une femme comprend que nous avons besoin de motos pour faire les 20 kils afin de nous rendre à la frontière.
En revanche on remarquera très vite qu'elle ne sait pas très bien écrire les chiffre, car arrivé à la frontière, nous sortons le carnet où elle a noté le tarif pour la course et c'est une grande discussion qui débute avec les chauffeurs, car il y a eu un "0" d'oublier et du coup le tarif n'est plus celui auquel nous nous étions engagé !
On paiera un peu plus mais pas le tout ...



--1---Frontiere-Vietnam-copie-1.jpg


La frontière Cambodgienne franchie,on se retrouve entre les deux poste de frontière, c'est étrange cet endroit, il n'y a rien, que du silence, une longue route et au bout le Vietnam.

Avec beaucoup de chance au moment où nous faisons valider nos visas Vietnamiens, un mini bus de touristes asiatique passe et le douanier leur demande de nous emmener moyennant finances jusqu'à Saigon.
Étant donné qu'on est dans un endroit où il n'y a rien à perte de vue on accepte.

Micka souhaitant visiter les tunnels de Cu-Chi utilisés par les Viet-Cong lors de la guerre avec les Américains ( explications de cet endroit au prochain numéro ) nous nous arrêtons un peu avant Saigon ( Ho Chi Minh-Ville ) à Thu Dau Mot.
En fait nous décidons de faire cela car dans le guide il est dit que pour se rendre sur ce lieu depuis Saigon, il en coûte 60 dollars. Et comme la ville où nous sommes est plus proche ça nous pensons que ça nous reviendra moins cher. Mais ce que nous n'avions pas lu c'est que ce tarif est pour une voiture privée et si on avait voulu il était possible de faire ce circuit en groupe organisé et ça nous aurait coûté uniquement 5 dollars par personne !!!
Donc on est dans cette autre ville puisque nous n'avons pas vu l'encadre des 5 dollars uniquement !!

Une ville tout à fait glauque où l'on passe une nuit glauque avec un repas monstre glauque et le lendemain après la visite des tunnels on filera vite-vite à Saigon.

 

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut les amis,<br /> tant pis pour le côté glauque, ça fait partie du voyage ! Les voyages forment la jeunesse comme on dit. Il faut savoir lire les petits * en bas du contrat !!!<br /> Peu importe, maintenant, à vous le Vietnam.<br /> Big Bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si il y avait des * ça serait bien plus simple !!!<br /> <br /> <br /> ... peut être moins funn et moins de choses à raconter aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Vietnam ... ? Il y a un peu de retard sur le blog, car ce pays touche à sa fin et plus vite que prévu car il fait bien froid et il ne cesse de pleuvoir, alors d'ici<br /> 5-6 jours, une fois à Hanoi, on va vite filer sur le Laos où le soleil et la chaleur nous attend !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />