Gili Trawangan

Publié le par Ségo et Micka

 

Continuons vers l’est de l’Indonésie : dans les îles maintenant, à Gili Trawangan.

La plus grande et la plus populaire des îles Gili ( il y en a trois ), sans voitures comme ses voisines, en deux heures à pieds on en fait le tour.
Toutes les petites agences de Bali proposent un billet fast boat incluant le transport depuis ton hôtel, le trajet en bateau avec eau et petit en cas à bord.

 

5-Depart-pour-Gilli-Trawangan.jpg

 

Nous choisissons cette île parmi les trois pour but d’y plonger ( refreshment pour Micka qui n’a pas plongé depuis longtemps et Open Water Diver pour moi ) on se dit que si elle est la plus populaire = plus de monde = de meilleures structures de plongée, plus sérieuses ?!
Et on ne se trompera pas.
Après avoir demandé quelques renseignements dans différentes école ( ils pratiquent tous les même prix sur l’île ainsi que le contenu de la formation ) on choisit Trawangan Dive
( on met le nom, petite pub pour ce club avec une équipe extra ! ) et il y a même Phil qui pourras nous encadrer en français   ( je ne note pas son nom au complet, mais si toi voyageur qui lis notre blog tu vas là bas, n’hésite pas à le demander, il est super ! )



6-Ecole-Trawangan-Dive.jpg

 

C’est partit pour 3 jours de visionnage de vidéos, plongées en piscine avec exercices et plongées en mer.
Micka sera avec moi
( même s’il a déjà son 1er niveau ) c’est une bonne occase pour réviser tout au long des trois jours.

Je peux dire à présent avec fierté que je suis capable de retirer mon masque sous l’eau, nager sans ET SANS REMONTER A LA SURFACE puis le remettre et souffler pas le nez l’eau à l’intérieure !!
Rigolez, rigolez, mais pour moi c’était vraiment l’énorme point faible, sans cesse auparavant même en snorkeling je devais sortir la tête de l’eau pour réaliser ça.
Oh je sais aussi faire plein d’autres choses maintenant, merci Phil !!!



7-Sego-Open-Water-Diver.jpg

 

1ères grandes plongées pour moi autant dire que de découvrir le monde sous marin dans ces conditions avec des poissons multicolore, une eau chaude … c’est le paradis !

 

8-Sortie-plongee.jpg

 

Exam final : bon, là c’est passé, mais quand même dès qu’il y a une histoire de calcul, disons une façon mathématique de penser ben moi je plante !!!!  J’ai tout de même compris avec les explications de Micka, Phil et Adam ( un autre instructeur extra aussi ;) ) et je sais ( en tout cas j’espère et je vais garder des sous sous pour ça ) que je vais passer le niveau 2 ( Advanced Water ) durant les six mois de voyage.

P’tit tour à présent de Gili Trawangan avec ses bateaux tous aussi jolis les uns que les autres

 

9-Bateaux-a-Gilli-Trawangan.jpg

La route principale



10-La-rue-route-de-Gilli-Trawangan.jpg

 

 

Et ses petites maisonnettes, bungalows pour les visiteurs …

 

11-Maisonnettes-a-Gilli-Trawangan.jpg

 

Et puis nous ici à se régaler de tous ces bons moments …


12-nous-a-Gili-Trawangan.jpg


Sans oublier quelques clichés de snorkeling !!!!

 

13-Snorkeling-tortue-Gili-Trawagan.jpg

 

 

14-Snorkeling-Gili-Trawagan.jpg

 

 

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article