A nous la mer et direction Flores ...

Publié le par Micka

 

Notre projet de départ était de quitter Gilli pour aller sur les iles de Komodo, Rinca et Flores, célèbres pour leur parc naturel et ses sacrés dragons de Komodo ou alors, seconde option de faire l’ascension du volcan Gunung Ridjani sur Lombok.

Pour le volcan, c’est un trek de trois jours considérés comme très difficile par le Lonely planet, en plus nous entrons dans la saison des pluies et le parc risque de fermer à tout moment. On nous explique que si ca arrive nous perdons notre argent et nous retrouvons le bec dans l’eau. «On est donc pas trop joueurs »

 Concernant les autres iles, il semble que ca représente tant d’heures de bateau et de bus pour s’y rendre que nous décidons de tout compte fait de rester quelques jours sur Lombok. Je potasse et établie donc un petit programme  alors que Sego buche sur le blog pour l’actualiser.

Le soir même, nous décidons de prendre les billets de bateau, nous avons jusqu’à 22h.

Sur ces entre fait Serge, Parisien que l’on a rencontré à l’école de plongée nous propose d’aller  passer la soirée avec d’autres plongeurs, Jocelyn, Perrine (partis eux pour 9 mois sur un tour du monde) et Julie une amie à eux venue les rejoindre 3 semaines en Indonésie.

Nous apprenons qu’ils partent pour une croisière de 4 jours pour Flores, option qui m’aurait emballé mais qui était beaucoup trop cher sur le guide !

Ni une ni deux, nous bookons pour partir avec eux et passerons une journée de plus à Gili…

Ca y est il est 8 heures nous prenons un petit bateau pour traverser jusqu’à l’ile de Lombok sur laquelle nous ne ferons que transiter pour nous rendre de l’autre côté où est encré le bateau. Sego a d’énormes crampes au ventre elle n’est pas très bien depuis au moins la veille, opération Coca cola, repas a midi et les choses s’arranges un peu. Dans le bus, deux  Anglais, Jocelin , Perrine, Julie et nous, déjà sept sur les douze personnes qui sont susceptibles de prendre le bateau. A 16h nous voilà arrivés au débarcadère où nous attendrons disons pas loin de deux heures le bateau qui doit nous amener à Flores. Deux espagnols très décontractés font leur apparition Juan et Juan ! Enfin le bateau arrive, nous déchargeons nos affaire du bus sous un déluge terrible remontons nous mettre a l’abris dans le bus quelques instants avant de profiter d’une accalmie pour embarquer !

Visite du bateau, c’est vite fait, il y a deux petits pont, un à l’avant où nous tenons debout, et un autre au dessus de la cabine de l’équipage où on tient assis sans problèmes et où nous passerons nos nuit. Le bateau est dépouillé, pas de chaises, de tables de bancs, rien qu’un plancher en bois et une glacière devant la cabine ou Ségo passera une bonne partie du voyage !

Ca y est le bateau est parti, le port disparait très vite, dans le brouillard et la pluie battante ! Nous restons là tous ensemble à faire plus ample connaissance.

A la nuit tombée lampes frontales en place et c’est partit pour une bien bonne partie de Uno : quel plaisir, d’avoir trouvé une si bonne équipe à bord d’autant que les quatre membres d’équipages sont quasi invisibles.

Il est 21 h le bateau continue son avancée, on nous sert le repas, assis sur un bout de moquette sur le pont : du riz, des légumes cuits, de la pastèque et de l’ananas. Ce n’est pas exquis mais le ventre plein nous partons nous coucher. Les matelas de camp sont humides et les oreillers tout mouillés opération poncho / couverture de l’avion pour s’isoler de l’humidité et au dodo.

Notre équipage va profiter d’une bonne partie de la nuit à taper au marteau ce satané moteur pour qu’au petit matin il tousse un long moment avant de bien vouloir démarrer !

Le déjeuner nous est posé à l’étage, il pleut toujours et la nausée commence à arriver !

Dur dur quoi, en pleine mer, rien à l’horizon si ce n’est le brouillard et la pluie, de toute façon on reste allongés a l’étage pour essayer de pas trop être malade !

Le temps s’éclairci, nous longeons Sumbawa c’est joli mais quel mal de mer … à partir de là plus possible de manger ca ne passera plus ! Nous nous arrêtons sur une ile pour faire du palme masque tuba, mais nous ne pensons qu’à retrouver la terre ferme, une heure et demie assis sur le sable et c’est reparti. On navigue toute la nuit ca brasse, ca brasse, c’est un vrai bonheur ! Quelle erreur on a fait de prendre cette croisière. De toute façon on ne peut pas rebrousser chemin, il faut continuer. Visite de l’ile de Komodo, où nous verrons deux dragons et des cerfs.

Le lendemain matin, visite de l’ile de Rinca, Ségo est tellement mal qu’elle restera dans la cabane des rangers et moi irais tant bien que mal faire la ballade pour voir les Dragons de Komodo plus nombreux sur cette île.

Assez impressionnant, dès qu’ils commencent à te regarder du coin de l’œil ou à se déplacer. C’est la lutte pour moi aussi, mais faut bien essayer d’en profiter un minimum !

Retour sur le bateau, on essaie de manger un bout puis direction Flores. Quel bonheur de quitter ce bateau et retrouver le terre ferme!

Trouver un hôtel, Perrine and co en choisirons un autre mais on se retrouvera un peu tous les jours dans un resto bien sympa, où chaque repas est un supplice tellement la nausée est encore présente !

Ségo reste quasi tout le temps dans la chambre, où je lui apporterais même une fois un plat de spaghetti au lit !

Après 2 jours c’est le départ pour Surabaya sur l’île de Java en avion.

On quitte les autres à Denpasar sur le tarmac, eux resterons ici à Bali nous, nous avons notre correspondance à prendre.

Objectif : trouver un hôtel confort pour se reposer et bien manger une fois arrivé à Surabaya !!

 

1-Croisiere-pour-flores.jpg



2-Croisiere-pour-flores.jpg


3-Croisiere-pour-flores.jpg



Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article