Après l'océan, les cascades ...

Publié le par Ségo

 

Afin d’arriver chez Lisa et Gaël il faut traverser un petit pont … celui de la Cascade de Colnett … puis leur camion snack ainsi que leur maisonnette est située juste après. ( sur votre gauche, il y a même un petit panneau où il y est inscrit « snack des cascades » ceci à titre indicatif, si un voyageur venait à lire ce blog, sache que tu peux donc t’y arrêter, ils sont super sympa et les petits plats très bons !!! )
On découvre très vite leur environnement qui est superbe, un grand terrain
( on peut même y planter notre tente où on veut ! ) avec une vue à rêver sur le lagon …
Le « hic »
( certains vous noterons dans leur blog qu’une fois à l’étranger tout est trooooo bôôôô, mais nous, on ne va pas tout cacher … enfin, un peu peur être …on verra, mais là on ne cachera pas la météo en tout cas !! ) donc, une fois à Colnett le temps ne semble pas vouloir nous faire plaisir.

C’est donc rafales de pluie, de vent qui nous clouent sous le porche de la maison … mais finalement c’est comme cela que nous prendrons le temps tout en buvant du thé et davantage de bonnes bières locales que nous échangeons de notre vie à Genève et eux de leur 3 ans déjà passé sur le caillou.
Mais entre deux averses on décide d’aller voir de plus près la fameuse cascade de Colnett.
On a tenté de grimper jusqu’en haut, mais il a bien plu auparavant et le sol est devenu boueux, glissant, le sentier est raide et en tong… même si ce sont des quicksilver ça ne change pas grand-chose !!!
Mais on aura déjà une bien jolie vue depuis notre petit chemin.
A la descente
( accompagnée d’un peu de pluie ) on se dit que quitte à être mouillé, autant que ça le soit dans l’eau, alors ni une ni deux : une petite tête dans une jolie vasque.

 

Cascade-de-Colnett.jpg

 

Mardi : jour de fermeture du snack (donc voyageur si tu as lu les lignes précédentes, saches que le mardi ça ne sert à rien que tu t’y arrêtes, tu seras bien reçus tout de même, mais sans bons petit plats !!) Lisa et Gaël proposent de nous accompagner à la cascade de Tao, située quelques virages et pontons après chez eux …

Plus grande que la première, et cette fois ci on ira jusqu’en haut en passant directement sur les rochers dans le lit de la cascade.

 

cascade-de-Tao.jpg

Trois jours durant lesquels on aura aussi été chouchouté par la cuisine de Lisa et régalé avec le beau poisson pêché par Gaël, une belle Loche Castex.

On aura appris à jouer au baggamon.
On a découvert de belles grosses araignées velues aussi grosses que les mygales, sauf qu’il « parait » qu’elles ne te piquent pas mais font « juste » (très) peur parce qu’elles courent hyper vite.
On a également appris que le tricot rayé (petit serpent rayé bleue et noir ou orange et noir : on ne confirmera pas sur ces couleurs car on en verra pas durant notre séjour, venimeux, mortel même ) ne peux en réalité pas nous mordre car sa gueule est trop petite. Ouf on est rassuré !
Et on aura appris à tresser les palmes de cocotiers :

NOUS ON PEUT FAIRE KOH LANTA !!!

 

 

Colnett-chez-Lisa-et-Gael.jpg


 

tressage-feuilles-de-cocotier.jpg

Dernière planche photo : Claudie et Guillaume sont venu nous retrouver une journée à Colnett et nous sommes allé chez les voisins de Lisa et Gaël, au relais Ouane Batch où devant chez eux il y a un plateau corallien très joli.

Après les quelques jours de mauvais temps, ( et les 50 nœuds de vent, oulala les belles vagues qui nous feront laisser nos palmes masque tuba au fond du sac, dommage ! ) il y a encore un peu de vent qui provoque des remous sous l’eau, mais nous arrivons tout de même à avoir quelques photos sympa.

 

plage-de-Poingam-et-ouane-batch.jpg

 

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article