Tour de bateau

Publié le par Ségo



Nous naviguons sur le peu d'eau qui reste ( pas d'inquiétude, il y en a tout de même suffisamment ) pour Muang Ngoi Neua.
Il y aura deux "rapides", c'est à dire quelques petites vagues, quelques remous, quelques  _ "oulalah mais où va t-on passer avec tout ces cailloux, on va racler le fond du bateau ! " ( on touchera une fois ! ), on se fera un peu arroser, mais tant qu'on ne bouge pas tout va ( ces bateau-barques réagissent dès que tu oses bouger de ta place, te pencher ne serais ce qu'un chouilla vers ton voisin ).
 
Juché sur une presqu'île de la Nam Ou ce village est accessible uniquement par bateau et  les voitures ne peuvent donc pas y circuler ... mais ça n'est pas pour autant que le calme y règne, nous sommes d'ailleurs accueillis par du karaoké : suite à un décès dans une famille, une fête a eue lieue toute la nuit et finit ce jour ci.
Des générateurs fournissent de l'électricité entre 18H00 et 22H00, ce qui nous donne l'illusion d'être au bout du monde, loin de tout !
Pour cette première journée, place à la baignade, mais sans vase cette fois et de l'eau un peu plus claire.
On se dégotte tous les 5 de jolis bungalows côte à côte, on apprécie de se retrouver avec d'autres personnes pour ces quelques jours, et de plus très sympa !


Muang-Ngoi-1.jpg

Le jour suivant nous partons derrière le village, vers les rizières et où se dresse une barre de falaises où l'on peut facilement accéder et visiter deux grottes.
En effet c'est sans soucis que nous y arrivons et à l'aide de nos lampes frontales on y pénètre.
Certains irons jusqu'à se baigner dans le cours d'eau qui les traversent.
Quand à l'accès aux villages ce sera peine perdue.
On se "perd" dans les nombreux sentiers menant aux rizières, on traversent ces dernières qui sont à sec, on se retrouve sur un autre sentier ... ainsi de suite jusqu'à ce que l'on retombe sur le premier chemin emprunter !!!
Avec tant d'efforts on se dit qu'aller boire un coup est une bonne récompense !


Muang Ngoi 2

Toujours d'une envie commune, nous décidons de partir ensuite pour Muang Khua par bateau à nouveau.
5H00 nous attendent  mais nous seront moins de personnes à bords et aurons de petites chaises ( z'aurais pu mettre des coussins pour les fesses !!! ) du grand confort !


Bateau-pour-Muang-Khua.jpg


Nous croiserons des chercheurs d'or, des cochons et des vaches qui viennent s'abreuver, des buffles dont bien souvent on n'en voit que la tête qui sort de l'eau et admirerons un superbe paysage.

Arrivé à Muang Khua, nous la savions, cette ville n'a grand intérêt. Aussi une fois notre hôtel dégoté, nous prenons le reste de la journée à faire notre lessive, avancer le tri de nos photos, discuter de choses et d'autres avec nos potes que nous quitterons le lendemain, nos chemins vont vers des destinations différentes.
Le soir nous mangeons à la guest house, une partie se fera sans lumière, car le courant on ne sait pourquoi ne fonctionne plus et ce dans toute la ville.
On nous apporte des bougies et la soirée se poursuit.
Est ce parce que Micka,Denis et Auguste n'ont pas bien vu leur assiettée ?! Mais le lendemain tous les trois ne seront pas en grande forme "stomacale" !

Au matin, nous prenons un tuk-tuk pour la gare des bus.
La petite famille s'en va à une heure de là, dans une petite ville, et nous, nous partons pour Udomxai.


Luang-namtha.jpg

A Udomxai ne décidons de poursuivre notre route, cette ville ne nous plaît guère ...
Deux heures à patienter jusqu'au départ de notre prochain bus pour Luang Namtha.
On en profite pour manger sur la place de le gare routière ... rien de fameux : soupes de nouilles de riz et sandwichs à la vache qui rit !! ah si : un kit-kat aussi !!!
Nous arrivons à la nuit tombée ...
Micka ne se sent pas bien et le lendemain passera la journée dans la chambre d'hôtel.
De mon côté j'en profite pour me connecter sur internet, visiter le petit bourg, boire un verre, me renseigne sur les horaires de notre prochain bus ...
Une nouvelle fois ça n'est pas une ville très intéressante, elle l'est pour les départ des treks et activités dans la région.
Cependant, nous préférons pour notre trek, le faire d'un peu plus au nord, à Muang Sing.

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article