Une paire de tong volée 10 de retrouvées non ?! ...

Publié le par Ségo et Micka


Ce matin lorsque nous quittons Luang-Prabang pour remonter davantage vers le nord pour Nong Khiaw, nous faisons la rencontre dans le bus de Fleur et Denis ainsi que de leur petit garçon Auguste.
On sympathise très rapidement et c'est sans trop se poser de question que nous continuons ensemble pour un bout de voyage.
Eux sont en vacances au Laos pour une quinzaine de jours.

Nous rejoignons Nong Khiaw en trois heures a bord d'un mini van.
On nous dépose à la gare routière ( déserte ) qui est sensée être à une centaine de mètres du centre ville où est situé un pont que nous devons emprunter pour nous rendre sur l'autre rive, là où nous avons choisis de passer la nuit dans un bungalow.

Nous refusons donc de prendre le tuk-tuk ( qui nous dit que nous sommes pourtant à un kil du village ) et partons sous un soleil de plomb avec nos gros sacs sur le dos ... après la centaine de mètres on commence à critiquer le lonely planet ( + le guide du routard avec lequel eux voyagent ) en disant qu'il n'ont aucune notion des distances ... ( quand même étrange que deux guide se soient trompé non ...?! ).
Ce sera une fois au village que nous trouvons la supercherie : il y a deux gare routière.
Celle pour les touristes et celle pour les locaux.

On trouve quand même notre pont, nos bungalows et sommes heureux d'arriver dans ce cadre de verdure.


Nong-Khiaw.jpg

Nong Khiaw est un petit bourg très calme.
La rivière coule paresseusement ( surtout en ce moment, l'eau est basse car c'est la saison sèche ) entre les montagnes découpée.
Nous profitons de la chaleur pour piquer une tête dans la Nam Ou ( bien brune, avec des minis grenouilles et de la vase ).
On papote avec nos potes ... sans prêter attention à nos tongs ( en même temps, pourquoi surveiller des tongs, c'est pas comme un sac à mains ! ) et c'est comme ça que Micka se les fait chourer par des gamins qui jouaient près de nous ( humm pourquoi ils n'ont pas pris également les miennes, elles n'étaient pas jolies ?!?! ). Bon, c'est toujours agaçant, mais ce sera la seule chose ( je l'espère car il reste encore un peu de voyage ) qu'on nous aura volé depuis notre départ de France.

Un petit resto, des grandes bières lao, une nuit, et nous décidons tous que malgré le cadre charmant, nous préférons poursuivre en bateau sur la Nam Ou jusqu'à Muang Ngoi Neua à 1H30 de là.


Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article