Un peu de sport

Publié le par Ségo



Nous avons décidé de ne faire que le nord du Laos pour ainsi prendre notre temps.
Notre étape suivante est donc Vang-Vieng, pour son cadre superbe nich้ dans les montagnes et pour les loisirs du sport.
C'est aussi un repère pour les "jeunes" ( on l'est encore, si-si ! ) mais peut être plus suffisamment pour jouir de la deuxe่me option de ce magnifique lieux : champis-alcool-fumette.
Néanmoins tout se conjugue et nous profitons en premier lieu de la renommée des "tubbings".
C'est a bord d'un touk-touk qu'on est e้pos้ en amont de la rive่re Nam Song. Sur le toit une chambre a air par personne.
Le but du jeu : descendre la rivière sur 3,5 kil tout en s'arr๊tant aux bars sur les bords de l'eau ou il est propose des shots de whisky gratuits puis moyennant finances : champis, tatouages ( des faux hein ;-) et "bucket" : boissons alcoolisées ( melange de whisky de riz - lao-lao - coca et boisson énergisante avec des gla็ons pour que le tout reste bien frais ) ceci servis dans des petits sceaux avec des pailles et en guise de cerise sur le gโteau un joint.
Donc au final, ca donne a notre surprise non pas des fous de bouée, mais des corps se laissant flotter sur l'eau calme, profitant du soleil en silence : commatage ?!!


tubbing-1.jpg


Nous, on est tout fous a l'idée de se mettre เ l'eau, tourner sur notre grosse bouée, se renverser, essayer de tenir debout dessus sans tomber ... autant dire que sans alcool, drogue et champis on est finalement plus barres que les autres, a rire et crier !!!
Mais ca nous fait encore plus rire !

On s'arr๊tera une fois a un bar : au Vietnam on avait retrouv้ inopinément Boris ( un Français avec qui on a partage un bout de trekk en Birmanie ) qui lui s'est separ้ quelques semaines de son pote de route, Nico. et c est cette fois Nico que nous retrouvons ici ( pas vraiment inopin้ment ce coup la, car Boris nous avait dit qu'il faisait une pause ici ). On le voit au loin avec des potes a lui, sceau en main et on les rejoint pour partager ( et go๛ter ) ces fameux cocktails.

On ne repart pas cuit ( eux oui ! ) pour deux kil encore...
Au total, mais tout dépend des pauses et de l'état, la d่scente se fait sur 4H00.
L'eau est fraîche et il fait beau, c'est génial.
On le refera deux jours plus tard en faisant cette fois une pause pour retrouver des potes de grimpe autour d'un bbq improves้.


tubbing-2.jpg



Le jour qui suit on choisis de grimper.
Selon le lonely planet Vang-Vieng serait le plus beau site de grimpe d'Asie...
Allons voir ca de plus pr่s et transmettrere l'info si tel est le cas !
Un peu de touk-touk , une petite marche pour r้chauffer les muscles avant l'effort et nous y voici.
Nous sommes juste a cote le la Nam Song ou nous avons fait le tubbing.
Les premi่res falaises ou nous grimpons se nomment "sleeping wall" certaitenement parce que pour grimper certaines parois on se retrouve t๊te en bas !
Certaines sont très proches les unes des autres, on se croit dans un canyon tr่s serr้s.
C'est sympa, il y a d้ja quelques Chinois, une ambiance sympathique.
Nous sommes a l'ombre et il fait frais, sans humidit้ : parfait pour grimper.



escalade-1.jpg



Diff้rents niveaux sont propoe้s, tous au m๊me endroit, si bien que chacun est content ( nous sommes avec une Australienne peu exp้riment้, une Chinoise qui pète la forme et un Hollandais d'un assez bon niveau : il nous ouvrira presque toutes les voies ! ). Une demis journ้e de plaisir, avec quelques difficult้s par moment ( les muscles n'ont plus travaill้ depuis un certain temps ! ).
Le deuxième site juste a cot้ du premier ( ou moi je ne fais que regarder ) est vraiment difficile, du 6B+.
Micka pris d'une้lan s'y ้essaie et y arrivera tout de m๊me sur une partie !!!


grimpe-2.jpg


Le lendemain c'est rebelotte pour une matin้e.
M๊me chemin, mais un peu plus loin et acc้der au site "secret cave ".
Pour y arriver il faut passer entre deux falaises, puis au travers d'une grotte et ressortir dans un coin de paradis du grimpeur au calme et au frais.

Le niveau est un peu plus difficile.
Micka aujourd'hui e้hausse le niveau en grimpant plusieurs voies en t๊te.
Le petit "hic" pas facile et sensible c'est que les roches sont assez saillantes et coupantes.
Les guides sont tr่s sympa, rieurs, encourageants, te tapent dans les mains une fois que tu as realis้ ta voie et te f้licitent...
Allé, encore quelques photos pour mon frangin grimpeur !


grimpe-3.jpg


Au troisi่me jour, nous louons des scooter pour visiter les alentours et les grottes.
D่s que nous avons eu pay้ les motos, la pluie a commencée !
Nous gardons la positive attitude ainsi que notre id้e.
C'est sans regrets, car la forte pluie n'aura dur้ que le temps o๙ nous ้tions dans une des grottes.
Il y en a beaucoup, nous en choisissons au hasard...
On peut s'y promener comme on veut ( ce qui ne serait pas le cas chez nous ) et aller assez loin avec des lampes de poches.


grottes.jpg



Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> hello les deux tourtereaux ;)...<br /> <br /> bon on peut dire que vous êtes réguliers dans vos messages mais qu'ils ne sont pas très fréquents...!<br /> <br /> je voulais savoir quand s'achevait votre périple, savoir si tu restais plus longtemps Ségo... et si vous faisiez un petit crochet par le japon, ensuite chez ludo puis la traversée du canada pour<br /> venir nous voir?<br /> <br /> en tout cas on vous attend de pied ferme... ce serait cool de vous, ou t' avoir pour le printemps...<br /> <br /> aller bises à vous deux...<br /> <br /> passez de belles dernières journées de voyage! vous allez voir qu'avoir des enfants c'est une belle aventure mais jamais comme celle que vous avez (que nous avons aussi) vécu (aaahhhhh... les<br /> grasses mat, le plaisir de ne dépendre que de sois même, de pouvoir se dire qu'on est ensemble aujourd'hui mais que demain on peut ne plus l'être et que ça ne concerne que nous...euh qu'est-ce que<br /> je dis moi...)<br /> aller rebises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut mon frère!<br /> <br /> <br /> Oui, ça devient difficile de mettre bien à jour, de plus maintenant le temps passe trop vite...<br /> Je suis "dègue" de rentrer, si j'y pense trop ... bref je ne dois pas trop y penser car c'est dur dur je l'avoue ...<br /> Pour le Japon, Miryam m'a écrit ... et c'est CHER, TRES CHER !<br /> Je dois voir cet aprèm justement ce que je pourrais faire sans me ruiner, mais ça me semble dur en comparaison à l'Asie.<br /> En principe on rentre fin Mars.<br /> Sans principe je pars vivre un peu à l'étranger apprendre l'Anglais.<br /> Avec principes réfléchis, je souhaiterais poursuivre deux ou trois semaines de plus, donc retour Avril ...<br /> <br /> <br /> Oui, les choses sont certainement plus simple sans des petits bouts, mais au fil de nos rencontres dans le voyage, je me dit qu'avec des enfants ce doit être<br /> vraiment chouette aussi. Je me réjouis pour vous pour votre futur voyage ...<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas venir jusqu'au Canada pour ce printemps... de plus les parents de Micka ne peuvent pas garder mes minettes indéfiniment ...<br /> Je pensais plutôt à l'automne.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ben cool le tubing... un bon souvenir... ainsi que le menu avec toutes les drogues disponible dans le coin!<br /> à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce coin fait partie de mes préférés je crois ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Re...<br /> Ségo, vu les photos, la vie de baroudeuse te va très bien. Tu es resplendissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Flo !<br /> Je vais éssayer de garder la baroudeuse attitude au retour grâce à tout ce que l'on a découvert durant ces 6 mois ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah, j'ai oublié ! Micka, le coiffeur va s'arracher les cheveux (les siens) quand il va devoir te couper les tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Salut les robinsons.......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut les loulous,<br /> c'est toujours avec beaucoup d'impatience que nous attendons vos messages et vos photos. Sans cela, les 6 mois nous auraient paru très très long.<br /> A chaque fois j'ai presque la larme à l'oeil, de joie bien sûr, mais aussi d'une sorte d'émotion. Ca doit être tellement magique cette expérience. J'espère que vos derniers jours là-bas (eh oui,<br /> ils se comptent ceux là pour vous j'imagine ! ) se passeront aussi bien que ceux déjà écoulés. Déjà presque 5 mois, c'est long et si court à la fois. Si j'ai une faveur à vous demander et qui ne<br /> vous prendra je pense pas trop de place dans vos bagages c'est de me ramener un petit peu d'épices comme ce curry coco dont tu parles Ségo. J'en ai l'eau à la bouche et comme ça en le dégustant<br /> j'espère avec vous, j'aurai peut-être un peu l'impression d'être allée là-bas avec vous. Mais le plus beau cadeau sera de vous retrouver......<br /> Voilà encore une larme ! Vous êtes pénible à la fin !!!!!!!!!!!! Mais non je plaisante, ce sont des larmes de joies pour vous 2 et pour cette magnifique partie de votre vie que vous vivez.<br /> <br /> BIZ BIZ BIZ<br /> A très vite<br /> <br /> Flo<br /> et bien sûr Ben et Fred<br /> <br /> PS : je vous envoie un peu de neige, ce matin au réveil tout était blanc......<br /> <br /> <br />
Répondre