• Le dernier

09 mars 2011 ( #Laos )

On déjeune ... avons nous bien fait ?!? Le route n'est pas longue : 2H00. Finalement ça n'est pas tant la route sinueuse qui nous donne la nausée, mais la conduite sportive de notre chauffeur. Sportive, je ne sais pas si ce terme peut lui être désigné,...

• Oups oubli de la plus "belle" journée ...

29 octobre 2010 ( #Nouvelle-Calédonie )

Enfin le soleil Avec ces connections internet où il faut tricher et faire des copié collé de textes, on en a oublié notre journée vraiment ensoleillée sur le caillou, alors hop on rectifie et on vous met ça : A lui seul le titre pourrait suffire, mais...

• Puxa la poule couveuse

27 octobre 2010 ( #Nouvelle-Calédonie )

Nous voilà repartit sur la route du grand Est … Micka super chauffeur commence à conduire à la Calédonienne, c'est-à-dire vite, bien vite sur ces routes trop souvent pleine de gravillons dues à la terre minière, cela forme des sortes de petites boulettes...

• Terre de feu

17 novembre 2010 ( #Indonésie )

Nous allons donc mieux au niveau santé, et après avoir pris trois jours de repos dans un super hôtel 4 étoiles à Surabaya sur Java ( qui nous aura coûté une petite fortune mais qu’est ce que ça fait du bien quand tu ne vas pas bien de remanger des bonnes...

• Défilé au Palais Kraton

20 novembre 2010 ( #Indonésie )

Ce 17 Novembre au matin défilé de l’ancienne garde du Sultan. Cette cérémonie à lieue trois fois dans l’année. Une multitude de gardes défilent avec des costumes de couleurs, trompettes, épées, couteaux, lances, chevaux… tout ça dans une marche rythmée...

• Le Theâtre de Purawisata

18 novembre 2010 ( #Indonésie )

L’histoire de Ramayana ballet à Yogyakarta est joué trois soir par semaine depuis 29 ans. Une performance inscrite dans le livre des records en 2001. Histoire dans la danse classique ( sans vous mettre tout le résumé, mais il y a tellement de rebondissements,...

• "Comme tu as de belles dents" "C'est pour mieux te manger..."

15 juin 2010 ( #préparatifs )

Réveil matinal: 8H00 ! ( ben oui, quand on doit se lever à 5H30 pour aller bosser, pour un jour de repos 8H00 c'est tôt ! ). Normalement, en ce jour particulier, autrefois j'aurais quelque peu eue cette boule dans l'estomac et pas envie d'aller faire...

• Un peu de couleurs

13 janvier 2011 ( #Cambodge )

Après la visite des Temples de Angkor à Siem Reap dans le nord du Cambodge nous hésitons dans qu'elle direction aller ... Retournant vers l'est il y a Battambang qui, semble t-il est une ville ainsi que ses alentours agréable et valant le détour. Il y...

• Dame Nature reprend ses droits

12 janvier 2011 ( #Cambodge )

Les temples de Angkor ( qui furent bâtit durant la même période que les temples de Bagans en Birmanie ) sonnent à nos oreilles comme quelque chose de lointain, d'imaginaire, ces chefs d'oeuvres de la vie que l'on ne voit généralement qu'en photos ou à...

• Kingdom of Cambodia

11 janvier 2011 ( #Cambodge )

Une partie de voyage effectuée en bus, puis une seconde en train nous arrivons au poste frontière de Poipet en début d'après midi. Une ville frontière peu agréable, sale et bruyante ... On remarque quelques différences avec la Birmanie, les visages des...

• Tunnels de Cu-Chi

02 février 2011 ( #Vietnam )

La région de Cu-Chi est certainement la seconde zone la plus dévastée par les Américains, précédée par la zone démilitarisée ( DNZ ) qui séparait le pays en deux, Vietnam du sud et du nord. Les Vietnamiens, modestes paysans étaient opposés aux Américains...

• Saïgon

Comme à notre habitude, si nous trouvons un "China Town" on y va ! China Town c'est la vie, le bruit, les étals où on trouve de tout, et on aime ! Mais, lorsque l'on y a passé une heure ou deux ( voir plus lorsque l'on s'y perd ! ) on en a tout de même...

• Bonne Année !!!

16 février 2011 ( #Vietnam )

Après la passe pluie nous avons enfin à nouveau du soleil en arrivant sur Hanoi. Il fait froid, mais sans pluie et ça change tout. Nous sommes donc en plein dans les préparations du Nouvel-An Chinois. La ville est décorée de quelques guirlandes de noël,...

• Regards

14 janvier 2011 ( #Cambodge )

Ségo __ Ce soir j'ai besoin d'écrire, besoin de poser des mots et peut être non pas effacer ce que nous avons vu aujourd'hui mais ne pas garder en moi ... Nous sommes allé visiter Tuol Sleng, le centre de détention de millier de Cambodgiens emprisonnés...

• Jakarta

26 novembre 2010 ( #Indonésie )

Jakarta une des plus grandes mégapole au monde et nous de petits point parmi tant d’autres… Avec nos gros sacs sur le dos à l’arrivée du train, nous sommes comme des fourmis à transporter leur butin de la journée, tout petits petits au milieu de ces grands...

• Vers le grand Nôôôrd

06 février 2011 ( #Vietnam )

Nous quittons Saïgon pour nous diriger vers les plages, la côte et remonter petit à petit jusqu'à Hanoï. Première halte : Mui Né. Mui Né, très touristique où sont construits des complexes hôteliers à n'en plus finir donnant sur le front de mer. Mui Né...

• Un peu de sport

24 février 2011 ( #Laos )

Nous avons décidé de ne faire que le nord du Laos pour ainsi prendre notre temps. Notre étape suivante est donc Vang-Vieng, pour son cadre superbe nich้ dans les montagnes et pour les loisirs du sport. C'est aussi un repère pour les "jeunes" ( on l'est...

• Mission Luangprabannaise

05 mars 2011 ( #Laos )

Vous vous souvenez donc que Sabine nous avait rejoint pour faire une partie du Cambodge ... cela à la suite de son premier périple au Laos. Nous voilà un peu sur ses pas en nous rendant à Luang-Prabang. Une demande de sa part nous a été faite : prendre...

• La baie avant notre aurevoir ...

24 février 2011 ( #Vietnam )

Nous sommes donc venu jusqu'a Hanoi malgr้ le mauvais temps, principalement pour nous rendre dans la baie d'Along. Car venir au Vietnam sans y aller est tout de m๊me dommage ( et puis nous ne reviendrons certainement pas dans ce pays ... sympa et beau,...

• Une paire de tong volée 10 de retrouvées non ?! ...

05 mars 2011 ( #Laos )

Ce matin lorsque nous quittons Luang-Prabang pour remonter davantage vers le nord pour Nong Khiaw, nous faisons la rencontre dans le bus de Fleur et Denis ainsi que de leur petit garçon Auguste. On sympathise très rapidement et c'est sans trop se poser...

• Et une frontière de plus ...

13 mars 2011 ( #Laos )

... nous resterons finalement presque un mois au Laos. Ne ne pensions pas y rester si longtemps, mais ce pays nous a vraiment plu. A présent il est temps pour nous de penser aux plages et à nous poser. C'est en Thaïlande que nous avions décidé de passer...

• Tour de bateau

05 mars 2011 ( #Laos )

Nous naviguons sur le peu d'eau qui reste ( pas d'inquiétude, il y en a tout de même suffisamment ) pour Muang Ngoi Neua. Il y aura deux "rapides", c'est à dire quelques petites vagues, quelques remous, quelques _ "oulalah mais où va t-on passer avec...

• Enfin le Laos

24 février 2011 ( #Laos )

Il semblerais qu'il soit très futé d'arriver au Laos après le Cambodge et le Vietnam ( ouawh qu'est ce qu'on est futé alors !! ) car c'est un pays si beau et agréable que soit : ( notre cas ) ça va nous faire le plus grand bien d'y arriver, soit : on...

• Au Revoir Pays du one dollars ...

27 janvier 2011 ( #Cambodge )

Au Cambodge la monnaie étant aussi bien le riel que le dollars américain, les Cambodgiens sembles préférer plus souvent le dollars. Si bien que lorsque tu demandes le prix des pt'its trucs et choses ( écharpes, fruits, jus, bijoux fantaisie... ) sur les...

• Jim Thompson

27 mars 2011 ( #Thaïlande )

Architecte New-yorkais affecté en Thaïlande durant la seconde guerre mondiale, Jim Thompson se passionne pour les soies Thaïlandaises, leur redonnant vie et intérêt auprès de la Thaïlande elle même mais aussi à travers le monde via les grands couturiers....